Les 17 et 18 octobre : exposition de Lucie Malfait (pastels) et de Pierre Larivière (sculptures) au centre Emile Jadinon, place Saint-Vincent, à Nil-Saint-Vincent.

Lucie Malfait  développe un très beau travail de pastels qui charment par la finesse de leurs couleurs et la sérénité qu'ils dégagent

En créant "Art sans cibles" en 2002, elle a été l'initiatrice d'une impulsion culturelle à Walhain qui se prolonge aujourd'hui à travers “Au fil de l'Art…”

Pierre Larivière , sculpteur de ferrailles et éveilleur de sourires réalise ses sculptures à partir de matériaux de récupération en acier. Il les découpe, les transforme et les assemble pour leur redonner vie sous une forme animale. Poête de la récupération, il crèe des personnages pleins de fantaisie et il les place dans des situations humoristiques. Vis, boulons, râpes, lames, outils anciens, tout est utilisé pour notre plus grand bonheur.

Pour voir quelques photos du vernissage.... cliquer ici

Samedi 17 octobre : concert Nathalie Borgomano en l'église Saint-Vincent à Nil-Saint-Vincent.

Nathalie Borgomano , coup de cœur de notre "Promenade musicale 2009". "Une soliste insolite" c'est avant tout un concert riche en couleurs, dans lequel la voix passe de la pureté des chants sépharades ou celtes, au lyrisme des grands airs d'opéra ou de la musique russe, avec des incursions dans la simplicité des vieilles mélodies françaises, sans oublier la virtuosité d'un Rossini par exemple.
La harpe celtique et l'accordéon portent idéalement ces différentes musiques, l'une claire et délicate, l'autre qui, de "piano du pauvre" devient "orchestre du pauvre" grâce à sa richesse harmonique et expressive.

Pour voir quelques photos.... cliquer ici